| Nos amis les livres | |
|
+14dragonfire Creeven Andrew Compton Katzenberg Morgothal Osiris Polgara VIDO lamakill Machiavelique Iris Metalamer Blade Ayla 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yborg Super louloute
Nombre de messages : 726 Age : 49 Race : louloute Classé : confidentielle Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Jeu 25 Oct 2007, 01:28 | |
| Ooooouh ca fait mal à ma petite tête ça de si bon matin...
et sinon ca fait du bien de se remettre en mémoire tous ces auteurs que j'ai lu il y a quelques temps déjà et ca me fait penser que je devrais me remettre à la SF^^
Je rajouterai Barjavel en coup de coeur, pour "ravage" et "la nuit des temps" surtout.
Etj'avoue être une fan inconditionnelle de l'oeuvre entière du King (Stephen hein, pas le chanteur^^). Je plonge complétement dans ses univers, son imaginaire, son style narratif, le fait que ces histoires mettent toujours le lecteur sur le fil de l'horreur et du merveilleux. | |
|
| |
@dn Sage admin breton
Nombre de messages : 3809 Age : 52 Pseudo : @dn Race : vampire S7 et S15 Classé : S7 Top ??? et S15 Top 21 ^^ Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Jeu 25 Oct 2007, 05:02 | |
| - Citation :
- le fait que ces histoires mettent toujours le lecteur sur le fil de l'horreur et du merveilleux.
comme c'est zoliment dis *__* | |
|
| |
Yborg Super louloute
Nombre de messages : 726 Age : 49 Race : louloute Classé : confidentielle Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Jeu 25 Oct 2007, 08:05 | |
| Oui, c'est vrai que c'est beau | |
|
| |
Creeven Crevette Masquée
Nombre de messages : 1508 Pseudo : Creeven Race : Vampire Shinzo Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Nos amis les livres Jeu 25 Oct 2007, 09:03 | |
| Stefen King est un bon auteur c'est vrai. son roman "Sac d'os" se lit très facilement. maiiiiiiiis... j'ai lu qu'suilà!^^ | |
|
| |
Vkint Orange Mécanique
Nombre de messages : 113 Age : 46 Pseudo : VKint Race : Vampire Classé : 48ème OrCapturé Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Nos amis les livres Sam 24 Nov 2007, 18:01 | |
| Bonsoir,
Je me permets de relancer le sujet pour vous parler d'une de mes passions littéraires: les légendes arthuriennes.
Loin des Kaamelott (pour lesquels j'avoue un culte démesuré^^), j'attire plus particulièrement votre attention sur Marion Zimmer Bradley avec les Dames d'avalon ou encore les Brumes d'avalon, deux premiers volets d'une trilogie. Il s'agit d'une version féministe pour laquelle je me suis laissé séduire par Morgane la fée.
Aux amateurs, bonne lecture! | |
|
| |
SHALSSUS Floodeur suprème
Nombre de messages : 701 Age : 33 Race : LYCAN Classé : Ta qu' a chercher Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Dim 25 Nov 2007, 04:44 | |
| putain c'est vrai que kaamelott c'est énorme quand même
c'est aussi bien que caméra café
sinon je vous recommande la dictacte de Rabelais , super livre qui raconte la vie de notre cher Rabelais ( ptin ou j'ai sorti ça moi ) environ 1200 pages | |
|
| |
dragonfire Floodeuse killeuse d'écureuils
| Sujet: Re: Nos amis les livres Dim 25 Nov 2007, 04:47 | |
| ah viiii je les ai lu! C'est vrai le point de vue change des autres bouquins sur le cycle de la table ronde. On voit comment les femmes et surtout Morgane, se débrouille pour manipuler tout le monde. J'ai bien aimé, personnellement.
Sinon M.Z.Bradley a écrit pleiiin d'autres livres dont les héroines sont toujours des femmes. Dans le méme style que les Dames d'avalon, il y a un roman sur Cassandre qu'elle a écrit. j'ai oublié le titre exact mais il ressemble beaucoup aux Dames d'avalons et aux Brumes d'avalon., sauf au niveau de la période historique. Personnellement je le considère méme meilleur. Enfin , je pense qu'il devrait te plaire.
Et les Kaamelots, euh... déja c'est pas des livres, méme si c'est super bien. Et c'est très différent de caméra café, quand méme.
Sinon rabelais... vraiment pas mon truc...
Edit : le nom du livre est "La trahison des dieux" | |
|
| |
SHALSSUS Floodeur suprème
Nombre de messages : 701 Age : 33 Race : LYCAN Classé : Ta qu' a chercher Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Dim 25 Nov 2007, 05:32 | |
| de quoi pour rabelais ????? | |
|
| |
@dn Sage admin breton
Nombre de messages : 3809 Age : 52 Pseudo : @dn Race : vampire S7 et S15 Classé : S7 Top ??? et S15 Top 21 ^^ Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Dim 25 Nov 2007, 07:30 | |
| alors moi je vous parlerai pas d'un livre au sens ou cela n'est pas une histoire. Mais d'un dico, oui un dico, mais n'importe lequel ! Le Dictionnaire du Diable -entrepris en 1811, terminé en 1911. par Ambrose Bierce. Brillant, cultivé, journaliste américain, il disparu à l'age de 71ans aprés avoir rejoins les armées de Pancho Villa. Ex : Canon - Instrument utilisé dans la rectification des frontiéres :p Longévité - Prolongation incorfortable de la peur de mourir Ruse - Ce qui tient lieu de cervelle aux imbéciles s'Excuser - poser les fondations d'une futur offence Naissance - Premier et plus terrible des malheurs Photos - Image peinte par le soleil Remontrance - Reproche effectué gentillement, comme avec un hachoir à viande ^^ etc.......... | |
|
| |
Creeven Crevette Masquée
Nombre de messages : 1508 Pseudo : Creeven Race : Vampire Shinzo Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Nos amis les livres Dim 25 Nov 2007, 08:23 | |
| chapeau bas ce re(c?)cueuil de savoir est indiscutablement vrai! faudra que je pense à me le procurer! - dragonfire a écrit:
Sinon M.Z.Bradley a écrit pleiiin d'autres livres dont les héroines sont toujours des femmes. je ne sais que dire... | |
|
| |
dragonfire Floodeuse killeuse d'écureuils
| Sujet: Re: Nos amis les livres Dim 25 Nov 2007, 08:48 | |
| arf oui... je voulais dire que les héros c'est toujours des héroines... donc des femmes... bon et pis d'abord | |
|
| |
Vkint Orange Mécanique
Nombre de messages : 113 Age : 46 Pseudo : VKint Race : Vampire Classé : 48ème OrCapturé Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Nos amis les livres Dim 25 Nov 2007, 14:40 | |
| Dans le meme genre, je vous conseille Michel Rio pour Merlin ou encore Morgane. Mais il m'est difficile de porter une préférence entre Zimmer Bradley, Michel Rio ou encore Mary Stewart avec "Crystal Cave"... | |
|
| |
Creeven Crevette Masquée
| Sujet: Re: Nos amis les livres Mar 27 Nov 2007, 13:22 | |
| moi itou, pour la simple et bonne raison que je les ai pas lu!^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos amis les livres | |
| |
|
| |
| Nos amis les livres | |
|