Les Enfants de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants de la Nuit

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nos amis les livres

+14
dragonfire
Creeven
Andrew Compton
Katzenberg
Morgothal
Osiris
Polgara
VIDO
lamakill
Machiavelique
Iris
Metalamer
Blade
Ayla
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Metalamer
xxx BaBy AdMin xxx
Metalamer

Masculin Nombre de messages : 3427

Nos amis les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 20:36

Waaaaaa! en ce moment je suis en train de lire "Marche ou Creve" de Stefen King! Il est trop bien (je 'nai lu pour le moment que le quart).

En fait, ça parle de 10 personnes, a l'armée, qui font la grande marche. Ils doivent marcher a une vitesse minimale de 6,5 km/h, sans s'arreter, sinon ils ont un avertissement. Et au bout de 3 avertissments, ils se ramassent une balle dans la tete!

Donc la Grande Marche s'arretera quand il n'y aura plus qu'un seul survivant...

Vous connaissiez ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Membre
Membre
Osiris

Masculin Nombre de messages : 28
Race : Vampire

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 07:48

Jamais entendu parler mais ça à l'aire pas mal Razz

Moi je vous conseil absolument ces auteurs
- J. R. R. Tolkien (Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux ... )
- J. K. Rowling (Harry Potter)
- C. S. Lewis (Les chroniques de Narnia)
- Dan Brown (Da Vinci Code, Anges et Démons ...)
Morgothal
Abominable lycan des neiges
Morgothal

Masculin Nombre de messages : 276
Race : Lycans
Classé : ~20e

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 08:13

Polgara a écrit:
Je crois que la question ne se pose pas...
La belgariade et la Mallorée + les 4 extras de David Eddings.
Eragon et l'ainé de C. Paolini
La chronique des dragons du Weyr.
Jsuis surtour fixée sur l'héroïc fantasy Very Happy

Je ne suis donc pas le seul lecteur d'Eragon dans le monde Very Happy
( d'ailleur il sort au cinéma, dans la fin de l'année je crois).

Sinon j'ai bien aimé la trilogie de Bartiméus,
j'ai lu les Harry Potter.

Par contre concernant les livres du Seigneur de Anneaux j'ai pas accroché. Peut etre par ce que j'avais vu le film avant.

Après j'ai lu pas mal de bouquins, plus ou moins connu.

Je compte lire Da Vinci Code ( ca a fait tellement de bruit Razz ).

PS; et je suis toujours aussi débutant en RP Rolling Eyes
Osiris
Membre
Membre
Osiris

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 08:22

Chacun son truc : toi tu vas bientôt lire le Da Vinci Code et moi je comte lire cet été Eragon Razz

Le Da Vinci Code je te le conseille fortement il est super et très facile à lire et à comprendre.

J'avou que le Seigneur des Anneaux c'est quand même hard à lire car il y a beaucoup de description à l'intérieur !
Ayla
Est presentement absente mentalement, s.v.p recontacter plus tard
Ayla

Féminin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 12:23

Citation :
L'ainé je l'ai fini, j'ai trouvé un peu lourd le fait que l'histoire est coupée en deux parties...
.

si tu trouve ça lourd, je te conseil donc pas Raymond E. Feist, les chronique de Krondor, un chapitre ils parle de Pug, l'autre de Tomas, puis Aruta en passant par Liam et Martin, il parle un peu des nain avant de tomber sur le cas des elfes, pour retourner a Creedie avant de parler un peu de Krondor et de jimmy les mains vives(mon préféré) Et tout ça sans parler des tsurani et de Ashen-Shugar... et encore, j'en passe!

Citation :
Waaaaaa! en ce moment je suis en train de lire "Marche ou Creve" de Stefen King! Il est trop bien (je 'nai lu pour le moment que le quart).

En fait, ça parle de 10 personnes, a l'armée, qui font la grande marche. Ils doivent marcher a une vitesse minimale de 6,5 km/h, sans s'arreter, sinon ils ont un avertissement. Et au bout de 3 avertissments, ils se ramassent une balle dans la tete!

Donc la Grande Marche s'arretera quand il n'y aura plus qu'un seul survivant...

Vous connaissiez ce livre?

oui je connaitmais ta description est un peu vague, ils sont que 10? (ca fait longtemp que je l'ai lue) en fait c'est une course d'endurence ou ils doivent traverser les US d'un océant a l'autre sans jamais s'arrêter, ni pour manger ni pour dormir ni pour :0025: un avert dure 1H et a 3 c'est pas d'avertissement BANG dans la tête

mais puisque tu l'a pas fini, je te dirai que ceci: tu est certain que la marche arrêteras quand il ne resteras qu'un survivant?? j'en suis pas certaine moi!

Citation :
je vous conseil absolument ces auteurs
- J. R. R. Tolkien (Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux ... )
- J. K. Rowling (Harry Potter)
- C. S. Lewis (Les chroniques de Narnia)
- Dan Brown (Da Vinci Code, Anges et Démons ...)

j'ai pas encore eu le temp de lire Narnia, j'ai beaucoup tros de série en cours, mais j'ai hate d'y arriver!!

Citation :
Je ne suis donc pas le seul lecteur d'Eragon dans le monde
( d'ailleur il sort au cinéma, dans la fin de l'année je crois).

vrais?? ce serait hyper génial!! :mmm:

la trilogie de Bartiméus, je lai ai acheter, mais pas encore lu, comme je disait, trop de lecture en cours, j'ai quand meme commencer, mais vu la sortie d'un autre livre j'ai arrêter, Trop de citation dedant, tu lis 2 ligne..oups anotation en bas de page, 2 autres lignes, une autre anotation (qu des fois sont plus longue que l'histoire) c'est un peut trop, mais j'ai hate de la lire quand-même

Et si tu veux un conseil d'amie, vas voir le film avant de lire DaVinci code, comme çca tu pourras mieux aprécier le film, si tu le lis avant... le film devien plutot moche!

LE seigneur des anneaux: ça a quand-même été écrit en 1934 et meme avant, donc les mot et expression ne sont plus les meme de nos jours, c'est en effet compliquer a lire, mais une fois bien compris, c'est le plus génial des livre (quand tu sait voir autant l'histoire que ce qu'il y a derrierre) malgré tout les erreures qui s'y trouvent. mais plus Hard que LODR c,est bien Le Silmarillon du meme Auteur, environ 400 pages de texte(ce qui est plutot cours) mais 60 pages pour l'index des noms (çca en fait des personages) et c'est l'histoire condensé de la création de la terre jusqu'à la création des anneaux de pouvoirs!

Si non, j'ai aussi lue Le royaume de Tobin, qui est exellant, quoi que un peut lent, mais aussitot que j'ai terminée l'Ainé, je m'attaque au vol 4
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=15643
Katzenberg
Assassin
Assassin

Masculin Nombre de messages : 232
Race : Disons que ...
Classé : Assez discret je dois l'avouer...

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006, 05:25

Moi j'ai lu tous les werber
Tous les harry potter
Toute la série de Dune (j'en ai bavé)
La croisée des mondes
ça de stephen King (metalamer je te le conseille)
Anne rice (j'ai lu que Lestat le vampire ,le voleur de corps et memnoch le démon)

Sinon je me souviens plus du reste
Morgothal
Morgothal

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006, 07:59

Alya, la trilogie de Bartiméus est superbe. Malgré que l'histoires jongles parfoit entre 3 personnages ( un par chapitre), c'est tres simple à lire.

Enfin je parle en tant que jeune lecteur Very Happy

Personnellement quand un ami me l'a conseillé je n'ai pas trop fait attention mais c'est maintenant à mon tour de le conseiller.

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=9357

Arrow je te conseille de faire quand meme la recherche par toi même Wink
Polgara
Phantom of the Forum
Phantom of the Forum
Polgara

Féminin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006, 08:36

Et il a l'air de promettre le film !!
Nos amis les livres - Page 2 11405522991ew

Sinon il y a aussi les enfances ténébreuses de Bradley que je vous conseille...

Ainsi qu'un livre dont je me souviens plus le nom : Différents mondes a franchir dont le héro porte plusieurs tatouages sur le corps qui symbolisent chacun de ses pouvoirs. (Si ça vous dis quelque chose sinon jvais tenter de retrouver le titre...)
http://s15.bitefight.fr/c.php?uid=23201
Machiavelique
Mercenaire
Mercenaire
Machiavelique

Masculin Nombre de messages : 498
Pseudo : Machiavelique
Classé : Oui j'ai la classe :P

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006, 08:39

C'est pas Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire plutot ? o_O
http://s7.bitefight.fr/bite/player.php?p=16767
Morgothal
Morgothal

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006, 08:47

Je sais pas pourquoi mais moi le film ne me dit rien... Peut etre trop surfait.

Le genre de film où rien qu'à voir la tête du gars on sait qu'il est genthil ou méchant...

Au faite Morgothal vient d'Eragon, dieu du feu chez les nains Wink

J'aurais pris vampire je me serais nommé " Helzvog" encore un nom d'Eragon ( dieu de chez plus quoi chez les nains).
Blade
Mercenaire
Mercenaire
Blade

Masculin Nombre de messages : 277
Pseudo : Blade
Classé : 3ème

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006, 08:55

mdr chez les nains,

donc il doit pas être très puissant ce dieu quand on voit la taille des nains , les boules de feu qu'il doit lancer doivent être des billes , pratique dans les cours de récré Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing

Cool Cool Cool

ps: la déesse des nains s'appelle mimi maty Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=15670
Katzenberg
Assassin
Assassin

Masculin Nombre de messages : 232
Race : Disons que ...
Classé : Assez discret je dois l'avouer...

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006, 10:14

tu trouve que les nain sont nul !!!
t'a pas du entendre le donjon de naheulbeuk ou reflet d'acide (je te les conseille fortement)
Ayla
Ayla

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006, 00:53

la trilogie de Bartiméus ce n'est pas que ca jongle, ca je peut t'assurer que ça me dérange pas Very Happy si tu aurait lu comme je l'ai dit plus hau les chronique de krondor, ou le Silmarion, ou encore la tapiserie de Fionavar, tu saurait que je comprend bien, meme que je lis 4-5 série en meme temp et que je me souvien de chaquene d'entre elle

non, ca c'est pas grave, mais c'est les 4-5 annotation par page qui m'enerve, t'arrête pas de te couper de l'histoire pour lire ces info parfoi innutile. Bien sur ça nous en apprend plus sur les personages, mais il y en a trop, et j'ai de la dificuletée a lire le bouquin sans lires les notice, mais je le lirai tout de meme, je l'ai achetée!

pour Eragon, trop cool le film, j'ai bien hate de le voir!! Et les nains sont bien!!! OK

j'avais pas remarquer que ton nom venait de là, mais maintenant que tu le dit!

ha Metalamer, ont voi pas ton dernier mess!!
Morgothal
Morgothal

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006, 21:20

[quote="Blade"][b][color=white]mdr chez les nains,

donc il doit pas être très puissant ce dieu quand on voit la taille des nains , les boules de feu qu'il doit lancer doivent être des billes , pratique dans les cours de récré[ quote]

Blade c'est tellement plus original... Je me demande d'où tu le sort ce nom. geek . A oui d'un film où monsieur se prend pour superman et qu'il n'a meme pas besoin de toucher un ennmi pour le mettre à terre. Un film completement surfait quoi.

Pour les annotations concernant le livre tu dramatise les choses ^^, et puis sa apporte quelques fois une touche d'humour.
Metalamer
xxx BaBy AdMin xxx
Metalamer

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 19:03

Et Ayla, j'ai remarqué que j'avais les 5 tome des enfants de la terre chez moi!
Ben je crois pas que je vais tout lire (surtout le 3) mdr... peut etre le tome 1. C'est lequel le mieu ou le plus interressent entre les 5?
Ayla
Ayla

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 17:55

le meilleur reste le 1er, meme si les autres sont interessant aussi, il sont plotôt long (sutout le troisièeme qui est le plus long et n'est qu'une histoire d'amour et de jalousie) Mais si tu aime bien le premier, lis le 2 il est bien, mais pas autant, ensuite, si tu aime tu liras le reste, mais le 1er raconte pas mal tout!
Metalamer
xxx BaBy AdMin xxx
Metalamer

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 10:27

Bon, vu que c'est le seul topic de cette categorie du forum, je vais pas le fermer et l'archiver...

A moins que le sujet soit definitivement périmé...
Andrew Compton
Membre
Membre
Andrew Compton

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 12:21

Bon a mon tour
J ai vu qu il y avait pas mal de personne qui on lu le Da Vinci Code et bien perso je me suis endormi devant plus d un fois les personnages mettent 20pages pour résoudre une enigme digne d une charade pour enfant de 8 ans tandis qu il mettent 2min pour un truc qui releve de la haute voltige neuronnale! Des longueurs parfois insoutenable
Enfin je l ai lu l année dernière parce que vu le tpage qu il y a eu autour je me suis dit qu il en valais la chandele ce qui au fond, fut le cas! Je l ai quand meme bien aimer mais je ne suis pas prete de relire un Dan Brown!

Et puis il y a peu une copine ma conseiller "Le corps Exquis" de Poppy Z Brite (chui devenu fan du coup je me suis commander 2 de ses autres livre)
Chef d oeuvre du gore, violent,cru,très cru,une histoire qui vous absorbe et a laquelle on ne décroche plus (j ai passer deux journée a le lire imaginer l état de mes yeux)petite prcision faut pas etre sensible au scenes de sexe (exclusivement entre hommes),de démembrement et d évisceration

Sinon en ce moment je suis en train de bouquiner American Psycho
Creeven
Crevette Masquée
Crevette Masquée
Creeven

Masculin Nombre de messages : 1508
Pseudo : Creeven
Race : Vampire Shinzo

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 06:00

on va aloir droit à Iris tatoué sur la fesse gauche les gars! cheers

c'est à peu près tout ce que j'ai retenu de ce topic vieux de 1 an, geek en dehors du fait que le fondateur c'est Ayla et qu'il/elle est présentement parti(e) dans une quête spirituelle!^^

sinon pour faire comme tous les autres voici mes goûts :

-Tolkien (la saga Seigneurs des Anneaux et discipline associée);
-Dante Alidieri;
-Paolini (enfin le gars qu'a écrit Eragon);
- la trilogie des Bartiméus;
-Dune et Cie;
-Les Chroniques de Narnia;
-Pullmann (Royaume du Nord... etc)
- et plein d'autres comme les Agatha Christie, les Sherlock Homes...
dragonfire
Floodeuse killeuse d'écureuils
dragonfire

Féminin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 06:28

/pff couvert de poussière ce vieux topic...
t'aime ressortir les vieux trucs Creeven???

Oui Ayla était la fondatrice du clan au départ mais ça fait looongtemps qu'elle n'est plus la....

Enfin, sinon tes gouts sont très proches des miens Creeven. Je lit beaucoup de livres d'héroic fantasy dont la plupart ont déja été cité avant.
Juste deux auteurs en plus : D.Gemmel et P.Grimbert dont j'adooore les bouquins.
Creeven
Crevette Masquée
Crevette Masquée
Creeven

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 06:40

ressortir les vieux trucs? mais c'est en fouillant dans le passé qu'on pourra comprendre le présent et batir (au mieux) l'avenir!Wink

sinon je dois avouer que tes deux auteurs me sont inconnus... qu'ont-ils écrit?
dragonfire
dragonfire

Féminin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 10:35

arf et de la philosophie en plus....un des trucs dont j'ai horreur de lire....

si tu aime l'héroic fantasy, je te les conseille!
Pierre Grimbert a écrit, entre autres, "Le secret de Ji" et "Les enfants de Ji". Ces bouquins m'ont passionnée!!
David Gemmel lui en a écrit pas mal aussi ( dont "Waylander" ou "Légende" qui sont assez connus). Son style est plus épique, il y a moins de psychologie et de temps que chez Grimbert.Le seul reproche que je lui ferais c'est que les sénarios des romans sont pour la plupart du style : un héros, une quète avec un méchant qui traine. On peut donc avoir une vague idée de la fin du livre en lisant le début. Mais une vague idée seulement car il y a quand méme pas mal de rebondissement. Perso je préfère le cycle du lion de macédoine ou le cycle des pierres de sang, qui se déroule dans un univers plus original...
Tiens, vive Wikipédia qui connaisse les bons auteurs, eux!!^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_%28roman%29

sinon, si tu veux encore de l'héroic fantasy , relis encore une fois le topic en entier parce qu'il y a plein de bons auteurs cités. Et j'ai la flemme de les recités....
@dn
Sage admin breton
Sage admin breton
@dn

Masculin Nombre de messages : 3809
Pseudo : @dn
Race : vampire S7 et S15
Classé : S7 Top ??? et S15 Top 21 ^^

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 10:52

et A.E. van vogth alors ??? le maitre de la SF !
Creeven
Crevette Masquée
Crevette Masquée
Creeven

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 11:55

s'tait pas un peintre plutôt lui? Suspect
arf!!
@dn
Sage admin breton
Sage admin breton
@dn

Masculin Nombre de messages : 3809
Pseudo : @dn
Race : vampire S7 et S15
Classé : S7 Top ??? et S15 Top 21 ^^

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 23:33

andouille, lol
alors :

A. E. van Vogt (né Alfred Elton van Vogt le 26 avril 1912 au sud de Winnipeg, Manitoba - 26 janvier 2000 à Los Angeles, Californie) était un écrivain canadien de science-fiction.
Il est considéré comme l'un des chefs de file de la science-fiction américaine pendant son âge d'or, avec des chefs-d'œuvre comme les romans À la poursuite des Slans[1], La Faune de l'espace[2] et Le Monde des Ā[3] ; ce dernier ouvrage a popularisé la sémantique générale auprès du public et provoqué une importante polémique dans le monde de la science-fiction anglosaxonne.
La traduction française du Monde des Ā, effectuée par Boris Vian, a grandement contribué à lancer la science-fiction en France.[4],[5

Quesce donc que la sémantique générale me dirais vous ?
alors :
La sémantique générale, système de pensée présenté par son auteur comme « non-aristotélicien », a été fondée par Alfred Korzybski à la suite de ses observations sur les erreurs d'évaluation qui peuvent éventuellement avoir des conséquences dramatiques. Korzybski en expose les principes, principalement dans son ouvrage majeur Science and Sanity, an introduction to non aristotelian systems and general semantics, dont la première édition paraît en 1933.
Le terme sémantique générale prête à confusion et pourrait faire penser que cette « théorie » se rattache à la seule sémantique. C’est-à-dire à l’étude du « sens » des symboles et expressions. L’ambition de Korzybski dépasse ce cadre symbolique : il s’agit ici de considérer le « sens » de façon opérationnelle, par la façon dont notre organisme réagit à son environnement (y compris lui-même). La sémantique générale englobe certes la sémantique comme cas particulier, mais s’oriente autant et davantage vers la neurophysiologie, la psychiatrie ou les théories de la communication.

vala, bon ben je vais au boulot moi Wink bon courage ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos amis les livres   Nos amis les livres - Page 2 Icon_minitime

Nos amis les livres
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant