| Nos amis les livres | |
|
+14dragonfire Creeven Andrew Compton Katzenberg Morgothal Osiris Polgara VIDO lamakill Machiavelique Iris Metalamer Blade Ayla 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vampinou Invité
| Sujet: Nos amis les livres Lun 29 Mai 2006, 10:58 | |
| Est-ce que vous aimez lire ?? Moi oui^^ c'est une question d'envi et de temps. Je prend souvent le train et je m'ennui dedans donc je lis Mon livre préféré c'est L'Alchimiste, et j'adore aussi les Chroniques des Vampires (en particulier Lestat le Vampire). Donnez moi vos avis sur ces livres, et dites moi lesquelles vous aimez. |
|
| |
Ayla Est presentement absente mentalement, s.v.p recontacter plus tard
| Sujet: Re: Nos amis les livres Lun 29 Mai 2006, 16:02 | |
| j'ai pas lu l'alchimiste, mais j'ai lu les chronique jusqu'à Memnochk le démon (le 5) c'étais bien, j'ai bien aimé "le voleur de corp" voici ce que j'ai lu au cours des 2 dernièeres année Mon Favori (d'ou est tirer mon nom et le nom du clan) Les enfants de la terre, de Jean M Auel (5 livre(6 selon l'édition)) les autres L'Assassin Royal (et les avanturier de la mer), Robin Hobb ( 18 volume et c'est pas terminer) Les chevalier d'Émeraude, Anne Robillard DaVinci code et Ange&Demons Le seigneur des anneaux, JRR Tolkien (et tout les compléments) Les chronique de Krondor (la guerre de la faille (4vol), l'entre guerre (2vol) et la guerre des serpent (4vol), Raymond E. Feist L'Éritage (2vol(Eragon, L'Ainé)) Christopher Paolini La belgariade et la Maloré (10vol+4extras) Davis Eddings La tapiserie de Fionavar (trilogie) Guy Gavriel Kay Lance dragon plus de 60 livres Amos Daragon et bien sur Harry poter plus quelques autres auxquel je ne pence pas! je suis de lecture j'adore!!! | |
|
| |
Blade Mercenaire
Nombre de messages : 277 Age : 35 Pseudo : Blade Race : Vampire Classé : 3ème Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Lun 29 Mai 2006, 19:48 | |
| j'n'a ime pas lire... sauf quand c'est n écéssaire ou intéréssant. | |
|
| |
Metalamer xxx BaBy AdMin xxx
| Sujet: Re: Nos amis les livres Lun 29 Mai 2006, 20:32 | |
| Moi je lis le soir, quand je m'ennuie. J'aime bien les livres tirés des jeux vidéos (Diablo, Starcraft,...) Mon ecrivain preféré est Robert Lawrence Stine. Vous 'lavez reconnu? Surement, c'est l'écrivain de tout les "chairs de poule", que j'ai lu environ les 3 quarts de la collection | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis les livres Lun 29 Mai 2006, 21:03 | |
| quand j'étais plus jeune, je les lisait avec attentin, ainsi que les Fear Street, de Steen, mais là avec ce que je lit, c'est pas comparable, ça me prend 1h lire un frisson au complet! je lis aussi les Archie | |
|
| |
Iris Admin en kimono
Nombre de messages : 2698 Age : 40 Race : Vampire Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Mar 30 Mai 2006, 06:12 | |
| A tout ceux qui aiment l'Héroïc-Fantasy, je conseille l'écrivain Français Mathieu Gaborit. Il a écrit, entre autre, l'excellent "Les Chroniques des Crépusculaires", mais aussi "Abyme" qui est très sympa. Ca se lit d'une traite, c'est passionnant, c'est un univers souvent étonnant, très sombre par moment, parfois limite délirant (surtout dans "Abyme"). Très sympa aussi, la trilogie du "Maitre du temps" de Louise Cooper. Et une autre trilogie qui est un vrai chef d'oeuvre : "A la croisée des Mondes" de Philip Pullman ("Les Royaumes du Nord", "La Tour des Anges", "Le Miroir d'Ambre"). Ceux là lisez les absolument, vous ne serez pas déçu, c'est tout simplement magnifique. (Je rêve qu'ils soient adaptés au cinéma comme "le Seigneur des Anneaux" !!! Le jour où ça arrive je me tatoue le nom du réalisateur sur la fesse gauche en signe d'adoration!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis les livres Mar 30 Mai 2006, 10:42 | |
| Carrement! Moi je ne suis pas tres calé niveau litterature pas grave nan? ça nuiera pas mon statut de vampire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis les livres Mar 30 Mai 2006, 15:32 | |
| très interessant, j'ai lu aucun de ces livre, j'ai passer proche pour l'abyme, mais au meme moment j'ai vu un nouveau livre d'une série déja entamée, donc je l'ai pas aheter, j'ai encore plusieurs livres a lire (au moin 7) ce qui me prendras au moin 2-3 mois, mais aprèes je vais probablement m'y mettre! | |
|
| |
Machiavelique Mercenaire
Nombre de messages : 498 Age : 36 Pseudo : Machiavelique Race : Vampire Classé : Oui j'ai la classe :P Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Ven 02 Juin 2006, 11:35 | |
| Nothomb ? Kundera ? Nietzsche ?
| |
|
| |
lamakill tueur
| Sujet: Re: Nos amis les livres Ven 02 Juin 2006, 11:44 | |
| moi j'aime bien dan brown , j'adore aussi bernard werber ( incontournable) et michael crichton
je me suis mis a lire vraiment il n'y a pas longtemps donc je ne connais pas trop mais je suis friant des aventures fantastique | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis les livres Ven 02 Juin 2006, 12:05 | |
| Dan brown, c'est génial, domage que le filme de DaVinci code soit pas a la hauteur!
Webber, c'est lui qui as écrit les fourmis? | |
|
| |
Iris Admin en kimono
Nombre de messages : 2698 Age : 40 Race : Vampire Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Ven 02 Juin 2006, 13:52 | |
| Oui Ayla d'ailleurs je le conseille à tout le monde c'est un livre fantastique !!!
Nietzche heu... J'essaye de finir "ainsi parler Zarasoustra" depuis un moment :smile: mais le peu que j'en ai compris pour l'instant avec mon ptit cerveau ramolli m'a beaucoup plu. | |
|
| |
Machiavelique Mercenaire
Nombre de messages : 498 Age : 36 Pseudo : Machiavelique Race : Vampire Classé : Oui j'ai la classe :P Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Ven 02 Juin 2006, 14:20 | |
| - Iris a écrit:
- Oui Ayla d'ailleurs je le conseille à tout le monde c'est un livre fantastique !!!
Nietzche heu... J'essaye de finir "ainsi parler Zarasoustra" depuis un moment :smile: mais le peu que j'en ai compris pour l'instant avec mon ptit cerveau ramolli m'a beaucoup plu. Il est GéNIAL ! Faut pas se laisser décourager par le style pas tres accessible au premier abord :-) | |
|
| |
VIDO Mercenaire
Nombre de messages : 316 Age : 45 Pseudo : Vidococo Race : Vampire Classé : TOP 15 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Ven 02 Juin 2006, 15:40 | |
| désolé PAS le tps de lire c'est moi qui conduit le train | |
|
| |
lamakill tueur
| Sujet: Re: Nos amis les livres Ven 02 Juin 2006, 16:06 | |
| tu est conducteur de trains ??? ou ca
moi je vends des billets le w-e a paris lol | |
|
| |
VIDO Mercenaire
Nombre de messages : 316 Age : 45 Pseudo : Vidococo Race : Vampire Classé : TOP 15 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Ven 02 Juin 2006, 16:08 | |
| au dépot de Chalons et toi paris ? | |
|
| |
rwonwell Invité
| Sujet: Re: Nos amis les livres Lun 05 Juin 2006, 05:06 | |
| Moi je suis passionnait du monde J.J.R Tolkine l'écrivain du seigneur des anneaux j'ai la grande majorité de ses livres et ils sont magnifiques. j'ai lu tous les harry potter J'entame l'épée de shannaara |
|
| |
ellahada Invité
| Sujet: Re: Nos amis les livres Lun 05 Juin 2006, 05:11 | |
| moi t je préfére tolkien que tolkin :violent-smiley |
|
| |
rwonwell Invité
| Sujet: Re: Nos amis les livres Lun 05 Juin 2006, 05:15 | |
| franchement apprend à écrire avant de fairela chaud :menervepas: |
|
| |
Polgara Phantom of the Forum
Nombre de messages : 757 Age : 1517 Race : Vampire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Lun 05 Juin 2006, 05:15 | |
| Je crois que la question ne se pose pas... La belgariade et la Mallorée + les 4 extras de David Eddings. Eragon et l'ainé de C. Paolini La chronique des dragons du Weyr. Jsuis surtour fixée sur l'héroïc fantasy | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis les livres Lun 05 Juin 2006, 05:57 | |
| Bien sur Polgara, on s'en doutait!! c'est vrais qu'ils sont extras!!
je suis en train de lire l'ainé
Les dragons du Weyr... je connait pas par contre, mais ça m'a lair interressant (j'adore les dragons)
rwonwell: moi aussi je les ai tous!! relu plusieurs fois, je connait le monde de TOLKIEN presque par coeur avec la majoritée des lien entres les perso etc... (le silmarillon est génial, meme s'il devrais avoir au moin 5000 pages de plus!! | |
|
| |
Nombre de messages : 757 Age : 1517 Race : Vampire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Nos amis les livres Lun 05 Juin 2006, 07:39 | |
| L'ainé je l'ai fini, j'ai trouvé un peu lourd le fait que l'histoire est coupée en deux parties...
Ayla je suis sûre que les chevaliers dragon du Weyr va t'interesser je te donne les références : Les chevaliers-dragon de Pern : par Anne MacCaffrey -> La ballade de Pern (si tu aimes les dragons ces livres sont pour toi) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis les livres Lun 05 Juin 2006, 07:59 | |
| Pern et weyr... c'est deux noms que j'ai deja vu quelques part!
peut etre dans un jeu? je sait pas mais Chronical of Pern me dit quelque chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis les livres Lun 05 Juin 2006, 08:04 | |
| Ca me disait quelque chose aussi, mais impossible de savoir où... Je te dirais ça quand j'aurais trouvé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis les livres Lun 05 Juin 2006, 08:10 | |
| J'aime bien ceux qui ont les initiales R.L en fait R.L. Stine: chair de poule, l'heure de cauchemar R.L. Stevenson: l'ile au tresor, Dr Jekyll et Mr Hyde Mais aussi: Mary Shelley: Franckeinstein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos amis les livres | |
| |
|
| |
| Nos amis les livres | |
|