Les Enfants de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants de la Nuit

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mesdames et messieurs les musiciens

+8
Joy
Polgara
dragonfire
AlfToudret
@dn
Metalamer
Blackeagle
Katzenberg
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Polgara
Phantom of the Forum
Phantom of the Forum
Polgara

Féminin Nombre de messages : 757
Race : Vampire

Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 05:32

La prochaine fois, ça sera cornemuse et tambourin !
(encore faut-il que je m'en procure...)

Ouep les play back sont foirés, pour la simple et bonne raison qu'en une seule prise, tu connais pas vraiment la structure de la mélodie... M'enfin ! yen a tellement qui sont tombés dans le panneau ! (alors que c'était pas le but recherché)...
Sinon, ma bass elle démonte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://s15.bitefight.fr/c.php?uid=23201
Garougoriiiille
hybride poilu avec de grandes dents
Garougoriiiille

Masculin Nombre de messages : 109
Pseudo : Garougoriiiiille
Classé : 8eme en butin - 17eme en niveau - 22eme en or

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 12:41

Salut a tous.... alors moi je fais de la guitare depuis 14-15ans, pas a un rythme soutenue tout le temps, mais je me debrouille pas trop mal. J'ai commencé avec Nirvan, metallica, led zepplin, megadeth, iron maiden, dire straits, etc.... je suis passé par bossa nova, j'ai fais un virement sur la musqiue francaise genre la rue ketanou, benabar, cali, thomas fersen, brassens (bien evidement), etc.... j'ai fait quelqus morceaux de picking facon dadi .... c'est chaud time mais c'est trop bon. J'achete regulierement guitare clasique... car il y a du bon aussi... enfin bref je suis un peu tous les styles... Je joue sur une Jackson en electrique, avec un bandit 112 de peavy en ampli j'ai egalement un Pod xt live en pedalier.... elle est géniale cette pédale. J'ai aussi 2 guitare classique une estev et une yahama et un ukulélé. J'ai egalement un piano numerique korg sur lequel je pianotte depuis 2 ou 3 ans du yann tiersen et renaud, vincent delerm, etc... Sinon j'ai fait un peu d'accordeon diatonique (le petit hohner). J'ai fait de la flutte au college comme beaucoup de monde et sinon je suis bassite dans un groupe.. je joue sur une jim harley toute simple... J'ai eu un premier groupe "Rue Pijane" avec lequel j'ai gagné un tremplin musicale locale et on a enregister un petit 4 titres.... comme les pros dans un studio avec le casque et tout et tout, et la on remonte un nouveau groupe nommé 'Ernest Wahou". Mais bon vu que l'on a presque tous des maisons certains des enfants on a un peu de mal a ce voir... on vieillit.... lol Voila....

@+ Garou
http://francoisaujard.free.fr
Lord Arawn
tueur
tueur
Lord Arawn

Masculin Nombre de messages : 68
Pseudo : Arawn
Classé : Hors catégorie =D

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 17:21

Héhé

J'suis gratteux ca fait un peu plus de 2 ans et demi. J'ai JAMAIS pris de cours, j'apprends toujours tout seul, et je bosse TOUT les jours... N'empeche que j'suis une brele lol j'ai commencé direct sur une electrique, j'suis jamais passé par la seche donc niveau accords c'est pas trop ça... Les solos j'suis incapable lol sauf un ou deux...
Genre les truc les + techniques que je joue c'est par exemple Blackened de Metallica (ouais et j'en chie grave, puis les solo laisse tomber c'est pas humain lol)

Je joue sur une Jackson KV JS30 et j'ai un ampli Line6 Spider II 212

Futur matoss:

Jackson KVX10 montée en Dimarzio et ampli Line6 HD147 (tete) et Marshall MR1960 A (baffle)

Warwick rockbass vampyre 4 bk et ampli Hartke 3500 (tete) & Hartke VX410 (baffle)

Shure SM58

Vous allez vous dire "Mais Sacre Bleu il est riche lui!" Bah non, quand t'es encore chez tes parents, que t'es pas au lycée, et que t'as bientot un taf et que ta passion c'est la zik, tes thunes y passent. Et bon, préfère acheter du bon matoss qui est quand meme couteux maintenant tant que j'ai pas d'appart ni d'impots a payer, car apres c'est la misere.

J'ai eu un groupe de Black Depressif pendant 2 ans, que j'ai quitté y'a une semaine, on a fait quelques concert dont un notament avec Forgotten Tomb (avis aux amateurs du genre) et on a sortit une galette. Je ne citerais pas le nom du groupe ici, si vous le voulez pour ecouter sur myspace >>>> PM

Ca fait 6 mois que j'suis dans un groupe de Death mais notre batteur nous à fait faux bond y'a 1 mois GRRRRRR

Sinon, j'ai plusieur projets:

Un groupe de True Black avec un des musiciens d'un groupe TRES renomé sur la scène Black Metal Française et Européenne (je ne citerais pas le nom de son groupe) et il nous manque un batteur. (j'suis au chant cette fois, eh ouais, j'ai une voix black aussi),

Un groupe de Black en temps que bassiste. (il manque plus que moi, j'attends de m'acheter ma basse =) )

Un groupe de Black Depressif / Ambiant à la gratte (nous sommes 2, peut etre 3 on verra)

Un groupe de Noise (pareil on est 2)

Et enfin un projet solo de Drone.

Sinon j'ai été contacté par un groupe de True Black du coin qui jouent depuis 3 ans maintenant pour être leur 2nd guitariste, je vais aller faire un essai bientot, ca posera aucun soucis niveau technique mais plutot humain je pense... Etant donné que leur batteur c'est lui qui nous a planté avec mon groupe de Death (ca va vous vous y retrouvez dans ce bazare?)

Ouais, j'suis un fou j'ai 50000000 groupes mais quand t'es un mordu de musique, que tu sois une brêle ou pas dans ton domaine, lance toi, fou toi y a fond, emmerde le peuple et vie pour ta musique (et non l'inverse).

Et surtout, si un jour que t'as un groupe et que tu dois aller en repete et que tu te dis "merde, j'ai pas envie d'y aller j'ai envie d'aller faire la fête", alors oublie de suite la musique c'est pas fait pour toi.

LA SEULE raison qui peut faire que tu manque une répète c'est un concert.

J'espere vous avoir fait un assez bon résumé sur ma passion.

Dernière édition par Lord Arawn le Mer 27 Fév 2008, 17:40, édité 1 fois
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=62362
Lord Arawn
tueur
tueur
Lord Arawn

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 17:40

Metalamer a écrit:

Le Hic, c'est qu'on peut pas trop mettre un piano dans un groupe de metal (Metal symphonique peut etre, mais pas Black Metal Sad

Et Dimmu Borgir ils jouent de quoi tu crois pour faire les ambiances? du pipeau? haha sérieux dans le black y'a du clavier aussi, Dimmu c'est du Black Sympho... Bon c'est sur si tu veux faire du True t'es mal barré.
dragonfire
Floodeuse killeuse d'écureuils
Floodeuse killeuse d'écureuils
dragonfire

Féminin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 04:02

Wahhh !!!
Impressionant !
Oui la on peut dire que tu es à fond dans ta passion !!
Mais tu arrives à avoir le temps de jouer dans tous ces groupes ??? Chapeau, tout de méme...
Lord Arawn
tueur
tueur
Lord Arawn

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 05:15

Ouais j'ai du temps, car tu sais j'ai des membres de groupes de Besançon, de Dole, de Belfort, de Montbéliard, de Chambérry...

Alors pas évident de caler une repete par semaine mais ca va je m'en sort et comme y'a des groupes avec lesquels je ne ferais jamais de scene, faire que des CD donc ça boufferas pas trop de temps sur mon agenda, car les repetes y'en aura pas ca sera juste de la compo, ecrire les chanson puis passer a l'enregistrement...

De tous, y'en a 4 avec lesquels je pourrais faire des concerts.
Creeven
Crevette Masquée
Crevette Masquée
Creeven

Masculin Nombre de messages : 1508
Pseudo : Creeven
Race : Vampire Shinzo

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 11:35

^^ et ça arrive encore à caser des trucs après ça! impressionant! Razz
@dn
Sage admin breton
Sage admin breton
@dn

Masculin Nombre de messages : 3809
Pseudo : @dn
Race : vampire S7 et S15
Classé : S7 Top ??? et S15 Top 21 ^^

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 11:39

+1
bravo le zicoss ! respect comme dise les jeunsss
persite et signe !
Creeven
Crevette Masquée
Crevette Masquée
Creeven

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 11:40

je plussoie!
Lord Arawn
tueur
tueur
Lord Arawn

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 11:41

Yeah thanks mais bon c'est pas de tout repos ca nécéssite de nombreux sacrifices ...

Mais bon quand tu sort un CD et que tu signe chez un label t'es content de ton labeur.
Creeven
Crevette Masquée
Crevette Masquée
Creeven

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 11:49

le label aussi pasqui fait son beurre!

d'où la définition en musique=> labeur : beurre du label!! Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 355252

ouais ouais, je sors! ^^
Lord Arawn
tueur
tueur
Lord Arawn

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 11:50

Ouais c'est clair il se font meme un peu trop de pognon sur le dos des zikoss... Mais bon un jour j'aurais mon propre Label héhéhé j'y compte bien.
Creeven
Crevette Masquée
Crevette Masquée
Creeven

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 11:53

c'est une solution, créer un label indépendant. mais c'est pas sans risques!
Lord Arawn
tueur
tueur
Lord Arawn

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 12:01

Ouais mais bon c'est pas pour tout de suite c'est quad j'aurais vers les 40 ans lol (si je suis pas mort avant)
Creeven
Crevette Masquée
Crevette Masquée
Creeven

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 12:06

et que t'as du succès! ou du fric pour financer ça!
Lord Arawn
tueur
tueur
Lord Arawn

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 13:10

Ouais j'vais bien reussir a me demmerder
Creeven
Crevette Masquée
Crevette Masquée
Creeven

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 14:48

^^ ouais d'ici 40 ans t'as le temps de trouver!
Lord Arawn
tueur
tueur
Lord Arawn

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 14:51

Bah c'est clair et bon je pense qu'avec le nombre de gens bien impliqués dans la scène Black, je me suis déjà fait un petit nom, et c'est que le commencement, j'suis trop motivé
Creeven
Crevette Masquée
Crevette Masquée
Creeven

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 15:01

^^ àààààà... jeunesse... Rolling Eyes
Lord Arawn
tueur
tueur
Lord Arawn

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 15:10

loool t'inquiete la musique c'est ce qui me fait vibrer, sans musique jme tue direct
Creeven
Crevette Masquée
Crevette Masquée
Creeven

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 15:13

la zik... ça tue.!
Lord Arawn
tueur
tueur
Lord Arawn

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 15:29

lol ouais
Creeven
Crevette Masquée
Crevette Masquée
Creeven

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 15:44

plouf!
Metalamer
xxx BaBy AdMin xxx
Metalamer

Masculin Nombre de messages : 3427

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 04:44

Hop, MAJ de mon matos et de mes passions!!!!

Toujours mon piano electrique Yamaha Clavinova, et mon synthé Yamaha PSR-E403, mais étant vraiment amoureux du son de la batterie, je me suis procuré une Pearl FX Forum config 12" 13" 18" 22", avec pack de cymbales Meiln MCS (Ride 20" Crash 16" Charley 14" et China 14"), le tout pour 839€ ^^

Bon en même temps c'est pas une super super qualité (les peaux à changer impérativement !!!)

Et sinon, de mon coté metalleux, je suis passé au coté Hippie !

Je suis dans 2 groupes: un où je suis batteur, avec un guitariste (un dieu! il en fait depuis 9 ans Very Happy ), et on joue du rock 60s ou alternatif, genre Pink Floyd, Beatles, Noir Désir, Téléphone,...

Et avec l'autre groupe, je suis au clavier, et on joue du Jazz Rock.
C'est génial ce qu'on fait, le batteur à 9 ou 10 d'experience, il a un matos de fou (4 toms, 6-7 cymbales, 2 caisses claires, double pédale,... le tout pour 5000€ !!), deux guitaristes (dont le guitariste de mon premier groupe), un bassiste, un chanteur, mais on cherche un saxophoniste!

Aux repets, il y a un super bon matos (des amplis de 1 m de hauteur et de largeur!)

Au début on reprenait des musiques deja existantes de Jazz et de Rock (Dave Weckl par exemple), on a fait un peu de James Brown, puis le + hard rock qu'on ai joué est Back In Black de ACDC ^^

Puis depuis peu, on a commencé à composer. On a déja un morceau à 90 % construit, et des idées pour d'autres morceaux.

Voila, c'était mes nouvelles musicales =)

Mes groupes préférés ne sont donc plus CoB et Cradle (et autres Black metals), mais c'est maintenant Pink Floyd *____* <3
@dn
Sage admin breton
Sage admin breton
@dn

Masculin Nombre de messages : 3809
Pseudo : @dn
Race : vampire S7 et S15
Classé : S7 Top ??? et S15 Top 21 ^^

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 04:54

Et bien j'en suis bien content ^^ Pinkfloyd powaaaaaa

bravo méta et au plaisir de t'endendre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mesdames et messieurs les musiciens   Mesdames et messieurs les musiciens - Page 2 Icon_minitime

Mesdames et messieurs les musiciens
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant