Les Enfants de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants de la Nuit


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cafe philo

Aller en bas 
+5
Machiavelique
Napalm
Katzenberg
Ayla
Dalrog
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dalrog
Mercenaire
Mercenaire
Dalrog


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 32
Pseudo : Dalrog
Race : Vampire
Date d'inscription : 25/06/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 17:09

Le Punk? bah en fait il peut venir dedans, mais il veut attendre que Machi l'accepte....

Vala.
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=16964
LeVe_ta_RouE
Assassin
Assassin
LeVe_ta_RouE


Nombre de messages : 132
Age : 42
Pseudo : LeVe_ta_RouE
Race : vampire
Classé : top10
Date d'inscription : 25/06/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 17:11

pas cool machi tu aimes bien faire ton grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Mercenaire
Mercenaire
Dalrog


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 32
Pseudo : Dalrog
Race : Vampire
Date d'inscription : 25/06/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 17:13

Machi à fait un progret il veut apprendre des choses:

Citation :
Y'a une dimension où mes pets sentent bon ?
Citation :
Pourquoi le ciel est bleu ?

Bon, d'accord sa l'avanceras pas de savoir sa.....

(Alors Machi c'est quoi ton verdict?)

[Katz, faudrat continuer le débat sur un autre post]
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=16964
Machiavelique
Mercenaire
Mercenaire
Machiavelique


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 36
Pseudo : Machiavelique
Race : Vampire
Classé : Oui j'ai la classe :P
Date d'inscription : 30/05/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 18:01

Ah non j'ai rien à dire à ce sujet là...
Le mec est accepté sans mon accord ^^ C'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/bite/player.php?p=16767
Dalrog
Mercenaire
Mercenaire
Dalrog


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 32
Pseudo : Dalrog
Race : Vampire
Date d'inscription : 25/06/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 18:03

Bon, Punk, soit tu viens sois tu peux attendre longtemps.... machi change pas souvent d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=16964
Iris
Admin en kimono
Iris


Féminin Nombre de messages : 2698
Age : 40
Race : Vampire
Date d'inscription : 30/05/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 22:48

Topic deplace en partie ici.

Booon, je pense avoir tout lu et tout assimile dans ce que vous avez dit... jen ai rate des choses moi cette nuit... Je vais pas reagir a tout dautant que certaines choses sont pas encore tout a fait fixees dans ma ptite tete de linotte de 22 ans...

Alors, heu... Ptit demon jai bien aime tes idees sur la mort et la mecanique quantique, je connaissais les principes de la physique quantique et qqes applications mais j'avais encore jamais songe a reflechir a la mort par rapport a ca. Bref, tres interessant. Et pour continuer sur la mort, bah de toute facon on ne saura pas ce quil y a apres de notre vivant, donc autant ne pas y penser, ne pas se prendre la tete dessus et profiter de lexistence.

Katzenberg, ta maniere de voir les choses n'a rien de tres original je trouve, a 17 ans il y en a bcp qui pensent comme toi, plus que tu ne te l'imagine Very Happy J'aimerais juste reagir par rapport a ce que tu as dit sur la mort et l'auto regulation des especes : je suis tout a fait daccord avec toi sur le fait que l'autoregulation existe et est indispensable, il suffit de regarder le merdier dans lequel est englue l'humanite, s'il y avait moins dhommes ou du moins si la croissance etait mieux controlee ce serait un peu plus gerable.
Mais bon, nous ne sommes pas des animaux et nous repugnons a voir des humains mourir, alors nous faisons tout pour accroitre l'esperance humaine (mais pas la jeunesse, d'ou une population trop vieille et donc aigrie et pietinante, mais bon c un autre debat - et avant que lon pense nimporte quoi sur moi je tiens a preciser que j'ai un profond respect pour les personnes agees, la n'est pas la question).
Pourquoi refuse ton de voir mourir nos congeneres ? On peut sortir le grand bla bla philosopho-chiantique "C parce qu'on y voit le reflet de sa propre mort" bla bla et oui c sans doute vrai dans certains cas, pour ma part je pense que c'est parce qu'on a conscience de la valeur d'une vie d'un de ces imbeciles d'humains.
Je critique beucoup l'humanite et ses muuuultiples conneries, mais en meme temps j'ai une grande admiration pour elle et pour chaque vie humaine, tout ce qu'elle represente en souvenirs, en histoire et en reflexion... Bref pour moi chaque existence est un ouvrage patiemment construit au fil des annees, quelque chose d'incroyablement riche et complexe. Donc je naime pas voir mourir les humains car c'est tout simplement du gachis.

Bon, sinon les blablas politiques je nentrerai pas dans le sujet, dabord parce que je suis assez ignorante en la matiere (Je ne pense pas comme Katzenberg que lignorance soit le pire des defauts mais c'en est quand meme un severe, et je pense aussi que quand on ne sait pas on ferme sa g.. donc je ne parlerai pas du communisme et de karl max car je nen sait pas assez), ensuite parce que je trouve de toute facon ca CHIANT ( D'ou mon ignorance dans le domaine ^^). Non pas si chiant dans labsolu en fait, jai un peu lu Nietsche et qqes autres et jecoute volontiers une conversation sur la politique et la philosophie (les 2 etant lies dans labsolu), je devrai dailleurs essayer d'en savoir plus. Mais ce qui me fait doucement marrer c la politique actuelle, qui ressemble a s'y meprendre a un theatre de guignol, et m'a depuis longtemps ote l'envie d'essayer d'en savoir plus. Pour moi politique est synonyme de corruption, de ridicule, de combat de marionettes, de connerie. Enfin, la politique actuelle. Et si je vais voter c'est bien uniquement pour faire barriere a lextreme droite (ou gauche, desolee lordpunkvampire mais je naime pas les extremes en general, meme si je prefererai amplement le commumisme au fascisme a la tete de mon pays, jaimerai autant eviter lun comme lautre).

Et pour finir la religion... Aaaaaa, la religion, MOUAHAHAHA, rien ne me fait autant marrer, plus encore que la politique. Bon avant toute chose je precise que j'ai du respect pour les croyants (Enfin ceux qui ne tombent pas dans l'extremisme bien sur et qui ne font ch... personne avec leur religion). Et je suis meme pas athee, si si, c'est vrai, je suis agnostique comme le dirai une de mes amies qui aborde souvent cet amusant sujet (a mon grand plaisir car je peux jouer ma cynique par dessus et la faire hurler, et en choquer certains, mouahaha). Agnostique = je ne sais pas. C vrai koi, jen sais rien si il y a un grand barbu la haut, jai pas la preuve quil existe et pas non plus la preuve du contraire (Je suis une etudiante scientifique je vous rapelle, jai besoin de preuves moi, desolee). Et vous savez quoi ?? JE MEN FOUS. Royalement. Car de toute facon quil soit la ou non quelle importance ? Il se manifeste jamais, il fait rien, ils nous laissent nous demerder. Je ne lui dois rien. RIEN DU TOUT. Alors quelle importance ? Je n'ai pas de comptes a lui rendre, et sil y a un paradis et un enfer je prefererai de toute facon aller voir ce cher Belzebuth, car vous imaginez comme on doit se faire chier au paradis ?? (Deja : pas de sexe. Pendant leternite. Ensuite : ce graaaaand amour eternel, cette sensation demerveillement a jamais. Hebetude eternelle. Aaaaargh mais quel cauchemar !!!) Bref, voila pour dieu. Ensuite la religion elle meme est un beau ramassis de conneries ecrite par des cretins ou des manipulateurs, et meme sil y a un dieu je doute fort qu'il ai voulu qu'on ecrive ca a son sujet. Les religions ont ete l'excuse pour de nombreuses guerres, genocides, vols, tueries, opression des peuples, maintien de pouvoirs despotiques (le roi de France en est le meilleur exemple), j'en passe et pas des meilleurs. L'intolerance extreme dont elles font preuves me fait vomir. Pauvre grand barbu, s'il existe je le plains de voir ce qu'on fait en son nom. Et cela concerne toutes les religions, meme le boudhisme si gentil et plus tolerant que les autres a connu son heure de betises et de mechancetes avec la persecution des religions paiennes au Japon a une epoque. Et pour finir les religions font un grand mal a l'humanite en tirant celle ci vers le bas, en l'enfermant dans une morale a un euro cinquante, en empechant les sciences et les idees de se developper librement, elle est un moyen de controle sur les peuples, le meilleur que nous ayons pu inventer. Je crois comme Nietsche que nous pouvons et devons nous elever au rang de ce dieu qui existe peut etre, je crois comme Sade (arf, desolee pour la reference, mais ce tare a quand meme dit certaines choses interessantes entre deux sceances de viols dans ses bouquins)que la religion a servi a empeche les hommes dexprimer leur instinct naturel et de grandir et de s'elever.
Ah, et je precise que jai fait plusieurs annes de cathechisme, jetais super croyante quand jetais plus jeune, j'ai meme fait ma profession de foi, c'est vous dire. Donc je ne parle pas sans avoir reflechi Wink Dieu ne m'ai jamais apparu, le cathe m'a certes apporte quelques ideaux "admirables" sur le respect et l'amour du prochain (Bwahaha que c mievre), mais m'a surtout rendu miserablement faible avec son prechi precha sur le pardon et l'amour et bla bla "quand on te tape sur la joue droite tend la joue gauche". Jai suivi ces principes comme une becasse pendant mon college avant de me rendre compte que le monde ne fonctionnait pas ainsi et que quand on te tape sur la joue droite, il est mieux de chopper l'adversaire par le cou et de le cogner violement contre un mur, c'est plus efficace pour avoir la paix ensuite.

Ouuuuh, jai ecrit un roman la, bon courage pour tout lire. Et encore jai pas tout dit.

Ah oui, et Machi, comme toujours tu poste des conneries provocatrices et tu casse tout le serieux de cette discussion, mais cest pour ca que je t'adore :bisoux3:
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Est presentement absente mentalement, s.v.p recontacter plus tard
Est presentement absente mentalement, s.v.p recontacter plus tard
Ayla


Féminin Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 23:39

wow, c'est vrais que du chemain a été fait... j'aurrais qu'une chose a dire pour vous démontrer mon opinion, et ce seras beaucoup plus vite a lire que vos interminable, mais interressant, récit


Rien n'est parfait en ce monde!

c'est assez cours?

je m'explique: La politique change avec le temp, les gens y croient d'autres non mais personne ne peut rien y changer, tous ont leur bon coté, mais tous ont leur mauvais, malheureusement l'humain a tendance a voir le mal avant le bien.

Mais encore, quest-ce que le mal est le bien, comment le juger correctement, ce qui est mal pour l'un peut êttre bien pour l'autre et inversement. nous utilison ces terme pour illustrer une idée qui n'existe probablement meme pas, de la meme façon dont l'on parle de dieu

je vous donnerez pas mon avis détailler sur tout ce qui existe, je vous direz simplement ceci:

Un gouvernement parfait est-il possible?
une religion universelle est-elle envisageable?
dieu exite t'il?
quel est le sens de la vie?
sommes nous seul dans l'univers?
comment la vie est-elle apparue?

toutes ces question et bien d'autres qui semble t'il n'on aucune réponce on en fait tous une explication le seul et unique probleme est que l'être humain n'est pas pret encore a avoir la réponces a ces questions... après tout, seul une infime partie de notre cerveau est opérationel

imaginez ce que l'humain pourrait faire s'il avait cet organe a 100% opérationel!
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=15643
Katzenberg
Assassin
Assassin



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 137
Race : Disons que ...
Classé : Assez discret je dois l'avouer...
Date d'inscription : 04/06/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 04:20

Ok ,vous pensez comme vous voulez (au moins vous pensez c'est deja ça )

Vu que j'avait rien a dire j'ai voulu expliquer pourquoi le ciel était bleu mais l'ordi a planté quand je voulait poster et j'ai la flemme de tout ecrire.

Mais notre chere Iris se fera une joie de tout vous expliquer ,(t'a fait des etudes complete en scientifique alors t'assumes) ,si je me trompe pas sa à un rapport avec la spectrophotometrie
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Mercenaire
Mercenaire
Dalrog


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 32
Pseudo : Dalrog
Race : Vampire
Date d'inscription : 25/06/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 05:46

Citation :
Booon, je pense avoir tout lu et tout assimile dans ce que vous avez dit... jen ai rate des choses moi cette nuit... Je vais pas reagir a tout dautant que certaines choses sont pas encore tout a fait fixees dans ma ptite tete de linotte de 22 ans...

Si tout n'est pas tout à fait fixé, c'est un peu normal, mais on va t'aider(XD)

Citation :
Alors, heu... Ptit demon jai bien aime tes idees sur la mort et la mecanique quantique, je connaissais les principes de la physique quantique et qqes applications mais j'avais encore jamais songe a reflechir a la mort par rapport a ca. Bref, tres interessant. Et pour continuer sur la mort, bah de toute facon on ne saura pas ce quil y a apres de notre vivant, donc autant ne pas y penser, ne pas se prendre la tete dessus et profiter de lexistence.

C'est vrai de notre vivant on ne risque pas de savoir ce qu'il y a après la mort(enfin peut être que si, car des chercheurs essais de savoir, grace à l'arret cardiaque d'un tier de seconde, et ils peuvent voir grace à un système spécial ce qu'un "mort" voit, mais pour l'instant on voit que la première partie, et elle nous sers pas vraiment...( Voir sa vie en accelerée)

Citation :
Katzenberg, ta maniere de voir les choses n'a rien de tres original je trouve, a 17 ans il y en a bcp qui pensent comme toi, plus que tu ne te l'imagine J'aimerais juste reagir par rapport a ce que tu as dit sur la mort et l'auto regulation des especes : je suis tout a fait daccord avec toi sur le fait que l'autoregulation existe et est indispensable, il suffit de regarder le merdier dans lequel est englue l'humanite, s'il y avait moins dhommes ou du moins si la croissance etait mieux controlee ce serait un peu plus gerable.
Mais bon, nous ne sommes pas des animaux et nous repugnons a voir des humains mourir, alors nous faisons tout pour accroitre l'esperance humaine (mais pas la jeunesse, d'ou une population trop vieille et donc aigrie et pietinante, mais bon c un autre debat - et avant que lon pense nimporte quoi sur moi je tiens a preciser que j'ai un profond respect pour les personnes agees, la n'est pas la question).
Pourquoi refuse ton de voir mourir nos congeneres ? On peut sortir le grand bla bla philosopho-chiantique "C parce qu'on y voit le reflet de sa propre mort" bla bla et oui c sans doute vrai dans certains cas, pour ma part je pense que c'est parce qu'on a conscience de la valeur d'une vie d'un de ces imbeciles d'humains.
Je critique beucoup l'humanite et ses muuuultiples conneries, mais en meme temps j'ai une grande admiration pour elle et pour chaque vie humaine, tout ce qu'elle represente en souvenirs, en histoire et en reflexion... Bref pour moi chaque existence est un ouvrage patiemment construit au fil des annees, quelque chose d'incroyablement riche et complexe. Donc je naime pas voir mourir les humains car c'est tout simplement du gachis.

Chaque mort est un gachis, autant chez les animaux(Humains y comrpis) que les plantes, mais c'est un cycle, c'est grace(ou a cause) de la mort des plus vieux que les plus jeune peuvent se développer.(Cercle vicieux, au début les vieux disparaissent pour que les jeunes grandissent et évolue, mais après ces jeunes deviendront des vieux, et devront laisser leur place, et ainsi de suite pour les descendants, aussi on dit que les particularitée c'est toutes les 5 générations, exemple : dans une famille, un enfant et blond au yeux bleu, ses fils(ou filles), petit-fils(ou filles), arrière petit fils(ou filles) et arrière arrière petit fils(ou filles) sont chatains clair au yeux marrons, pourtant l'arrière arrière arrière petit fils seras blond au yeux bleu, ca marche par génération de 5. Ainsi si la réserection existe, serait il possible que l'on redevienne son propre descendant?


Citation :
Bon, sinon les blablas politiques je nentrerai pas dans le sujet, dabord parce que je suis assez ignorante en la matiere (Je ne pense pas comme Katzenberg que lignorance soit le pire des defauts mais c'en est quand meme un severe, et je pense aussi que quand on ne sait pas on ferme sa g.. donc je ne parlerai pas du communisme et de karl max car je nen sait pas assez), ensuite parce que je trouve de toute facon ca CHIANT ( D'ou mon ignorance dans le domaine ^^). Non pas si chiant dans labsolu en fait, jai un peu lu Nietsche et qqes autres et jecoute volontiers une conversation sur la politique et la philosophie (les 2 etant lies dans labsolu), je devrai dailleurs essayer d'en savoir plus. Mais ce qui me fait doucement marrer c la politique actuelle, qui ressemble a s'y meprendre a un theatre de guignol, et m'a depuis longtemps ote l'envie d'essayer d'en savoir plus. Pour moi politique est synonyme de corruption, de ridicule, de combat de marionettes, de connerie. Enfin, la politique actuelle. Et si je vais voter c'est bien uniquement pour faire barriere a lextreme droite (ou gauche, desolee lordpunkvampire mais je naime pas les extremes en general, meme si je prefererai amplement le commumisme au fascisme a la tete de mon pays, jaimerai autant eviter lun comme lautre).

Autant j'aime bien les extrèmes dans pas mal de chose, mais pas dans la politique, et (même si je peux pas encore voter), je sais que je ne serais jamais pour l'extrème droite ou l'extrème gauche.

Citation :
Et pour finir la religion... Aaaaaa, la religion, MOUAHAHAHA, rien ne me fait autant marrer, plus encore que la politique. Bon avant toute chose je precise que j'ai du respect pour les croyants (Enfin ceux qui ne tombent pas dans l'extremisme bien sur et qui ne font ch... personne avec leur religion). Et je suis meme pas athee, si si, c'est vrai, je suis agnostique comme le dirai une de mes amies qui aborde souvent cet amusant sujet (a mon grand plaisir car je peux jouer ma cynique par dessus et la faire hurler, et en choquer certains, mouahaha). Agnostique = je ne sais pas. C vrai koi, jen sais rien si il y a un grand barbu la haut, jai pas la preuve quil existe et pas non plus la preuve du contraire (Je suis une etudiante scientifique je vous rapelle, jai besoin de preuves moi, desolee). Et vous savez quoi ?? JE MEN FOUS. Royalement. Car de toute facon quil soit la ou non quelle importance ? Il se manifeste jamais, il fait rien, ils nous laissent nous demerder. Je ne lui dois rien. RIEN DU TOUT. Alors quelle importance ? Je n'ai pas de comptes a lui rendre, et sil y a un paradis et un enfer je prefererai de toute facon aller voir ce cher Belzebuth, car vous imaginez comme on doit se faire chier au paradis ?? (Deja : pas de sexe. Pendant leternite. Ensuite : ce graaaaand amour eternel, cette sensation demerveillement a jamais. Hebetude eternelle. Aaaaargh mais quel cauchemar !!!) Bref, voila pour dieu. Ensuite la religion elle meme est un beau ramassis de conneries ecrite par des cretins ou des manipulateurs, et meme sil y a un dieu je doute fort qu'il ai voulu qu'on ecrive ca a son sujet. Les religions ont ete l'excuse pour de nombreuses guerres, genocides, vols, tueries, opression des peuples, maintien de pouvoirs despotiques (le roi de France en est le meilleur exemple), j'en passe et pas des meilleurs. L'intolerance extreme dont elles font preuves me fait vomir. Pauvre grand barbu, s'il existe je le plains de voir ce qu'on fait en son nom. Et cela concerne toutes les religions, meme le boudhisme si gentil et plus tolerant que les autres a connu son heure de betises et de mechancetes avec la persecution des religions paiennes au Japon a une epoque. Et pour finir les religions font un grand mal a l'humanite en tirant celle ci vers le bas, en l'enfermant dans une morale a un euro cinquante, en empechant les sciences et les idees de se developper librement, elle est un moyen de controle sur les peuples, le meilleur que nous ayons pu inventer. Je crois comme Nietsche que nous pouvons et devons nous elever au rang de ce dieu qui existe peut etre, je crois comme Sade (arf, desolee pour la reference, mais ce tare a quand meme dit certaines choses interessantes entre deux sceances de viols dans ses bouquins)que la religion a servi a empeche les hommes dexprimer leur instinct naturel et de grandir et de s'elever.
Ah, et je precise que jai fait plusieurs annes de cathechisme, jetais super croyante quand jetais plus jeune, j'ai meme fait ma profession de foi, c'est vous dire. Donc je ne parle pas sans avoir reflechi Dieu ne m'ai jamais apparu, le cathe m'a certes apporte quelques ideaux "admirables" sur le respect et l'amour du prochain (Bwahaha que c mievre), mais m'a surtout rendu miserablement faible avec son prechi precha sur le pardon et l'amour et bla bla "quand on te tape sur la joue droite tend la joue gauche". Jai suivi ces principes comme une becasse pendant mon college avant de me rendre compte que le monde ne fonctionnait pas ainsi et que quand on te tape sur la joue droite, il est mieux de chopper l'adversaire par le cou et de le cogner violement contre un mur, c'est plus efficace pour avoir la paix ensuite.


C'est sur que la religion est un ramassis de conneries, je vais citer plusieurs exemples de la chrétienté(car même si je la connais pas super, c'est l'une de celle que je connais le mieux):

Dieu Créa l'homme à son image. (Alors Dieu ressemble à une bactérie, car avant d'être des hommes nous étions juste des être unicellulaire, mais si l'on veut prendre la definition d'humain, vraiment, alors il ressemblait à un homme petit et couvert de poils...a un singe presque)

La religion disait : La terre est Plate (Ah bon? elle est plate?)

Dieu créa la terre en sept jours...euh en fait non, Le big bang créa toute les planètes en plusieurs millier d'années...(A moin que Dieu ne soit le BigBang)

Et puis le bon père Jésus là, il était pas aussi bon que sa, il chassait les marchands de devant les temples à coup de fouet, il est ou le pardon la dedans?


Citation :
Rien n'est parfait en ce monde!

Si une chose est parfaite, la planète elle même, malheureusement, les hommes l'on bousillée...

Citation :
je m'explique: La politique change avec le temp, les gens y croient d'autres non mais personne ne peut rien y changer, tous ont leur bon coté, mais tous ont leur mauvais, malheureusement l'humain a tendance a voir le mal avant le bien.

Mal et Bien deux notions qui n'existent pas...

Citation :
Mais encore, quest-ce que le mal est le bien, comment le juger correctement, ce qui est mal pour l'un peut êttre bien pour l'autre et inversement. nous utilison ces terme pour illustrer une idée qui n'existe probablement meme pas, de la meme façon dont l'on parle de dieu

(Tiens, c'est la religion qui à amené ces notions de bien et de mal, donc bon, ca existe pas, Dieu il est pas super doué alors....)

Citation :
Un gouvernement parfait est-il possible?

Oui et non, il est parfait pour ceux qui le forme, et il n'est pas parfait pour une grande partie de la communauté....

Citation :
une religion universelle est-elle envisageable?

Non, sinon une rebellion semi-universelle se déclancheras...

Citation :
Dieu exite t'il?

Oui, puisque l'homme la crée, non car personne ne la vus(Cf. Physique Quantique)

Citation :
quel est le sens de la vie?

Donner la vie à sa descendance...

Citation :
Sommes nous seul dans l'univers?

Non, rien que sur un des sattellites de Jupiter on a trouvé de l'eau( et des bactéries) un exemple de forme de vie d'une autre planète.

Citation :
comment la vie est-elle apparue?

Mystère et boule de gomme

Citation :
toutes ces question et bien d'autres qui semble t'il n'on aucune réponce on en fait tous une explication le seul et unique probleme est que l'être humain n'est pas pret encore a avoir la réponces a ces questions... après tout, seul une infime partie de notre cerveau est opérationel

imaginez ce que l'humain pourrait faire s'il avait cet organe a 100% opérationel!

Entre 15 et 20%, sauf pour les schysophrène, qui en utilise plus(et oui, le dédoublment de personnalité viendrait peut être de là, une trop forte utilisation du cerveau)

Citation :
Vu que j'avait rien a dire j'ai voulu expliquer pourquoi le ciel était bleu mais l'ordi a planté quand je voulait poster et j'ai la flemme de tout ecrire.

J'ai expliqué pourquoi il était bleu(va voir mon message)

Citation :
Mais notre chere Iris se fera une joie de tout vous expliquer ,(t'a fait des etudes complete en scientifique alors t'assumes) ,si je me trompe pas sa à un rapport avec la spectrophotometrie

...Si tu veux qu'on rentre dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=16964
the_falcon/percu
Boule de poils
the_falcon/percu


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 134
Pseudo : Percu
Race : lycans
Classé : top 10
Date d'inscription : 31/05/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 16:48

j'ai droit de pser une question ??? Razz

alors c'est partit !

alors si un professeur a 5 chapeaux, 3 rouges et 2 jaunes, il endonne un a chaque éléves sans que les éléves les vois donc les éléves ne savent pas la couleur de leur chapeaux...

si les éléves ce mettent en fil indienne de façon que le 3éme voit le chapeau du deuxiéme et le deuxiéme voit le chapeau du premier

si le troisiéme dit : je ne connais pas la couleur de mon chapeau

et que le deuxiéme dit aussi : je ne connais pas la couleur de mon chapeau...

alors est ce que le premier peut connaitre la couleur du sien...et si oui il serait de quel couleur ???
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Mercenaire
Mercenaire
Dalrog


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 32
Pseudo : Dalrog
Race : Vampire
Date d'inscription : 25/06/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 16:59

Tu parle de 5 Chapeaux, et seulement trois élèves, comment cela se fait il?

Si c'était un piège c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=16964
the_falcon/percu
Boule de poils
the_falcon/percu


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 134
Pseudo : Percu
Race : lycans
Classé : top 10
Date d'inscription : 31/05/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 03:27

c'est pas un piége???je vous laisse mijoter pendant 2/3 jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Mercenaire
Mercenaire
Dalrog


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 32
Pseudo : Dalrog
Race : Vampire
Date d'inscription : 25/06/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 04:43

Le 1er ne peut pas connaitre la couleur de son chapeau, puisque il ne l'a pas vus(sauf si il y a un miroir ou une vitre en face de lui, et la il pourait le voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=16964
the_falcon/percu
Boule de poils
the_falcon/percu


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 134
Pseudo : Percu
Race : lycans
Classé : top 10
Date d'inscription : 31/05/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 17:46

je vais donc essayer de t'expliquer...

le 1er et le 2 éme entend le 3éme dire qu'il ne connait pas la couleur de son chapeau donc ça veut dire que 1 des 2 premier a un chapeau rouge puisque si les 2 premier aurai un chapeau jaune donc le 3éme serai qu'il a un chapeau rouge...

le 1er entend le 2nd dire que malgré ça il ne connai pas la couleur de son chapeau alors que si le premier avait un jaune donc le second aurai un rouge...mais comme le second dit qu'il ne connait pas la couleur de son chapeau...ça veu dire...que le 1er sais que son chapeau est rouge...

donc le premier sais que son chapeau et rouge...

si t'a pas compri...c'est con^^

sur ceux...j'ai mal a la tête^^
Revenir en haut Aller en bas
Metalamer
xxx BaBy AdMin xxx
Metalamer


Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 27/05/2006

Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 09:54

Je ferme et j'archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cafe philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cafe philo   Cafe philo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cafe philo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu de philo??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Nuit :: Archives :: Archives du forum :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser