Les Enfants de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants de la Nuit

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Enigmes

+7
dragonfire
Metalamer
Garougoriiiille
Bloody_Jo
@dn
Blackeagle
Dalrog
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
@dn
Sage admin breton
Sage admin breton
@dn

Masculin Nombre de messages : 3809
Pseudo : @dn
Race : vampire S7 et S15
Classé : S7 Top ??? et S15 Top 21 ^^

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 04:55

je en sais pas Yborg mais cela me parait jsute en tout cas, note que pour bloody aussi : Je suis mort ?
le menteur dis non et l'autre dis oui, du coup on sais qui est le zentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Mercenaire
Mercenaire
Dalrog

Masculin Nombre de messages : 323
Pseudo : Dalrog
Race : Vampire

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 08:42

Bravo Yborg, c'était bien cela, qui en a d'autres énigmes?
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=16964
@dn
Sage admin breton
Sage admin breton
@dn

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 10:01

Tiens pour t'occuper un peu ^^
http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-1956-gateway.php
sinons vas sur mon site du fofo et regarde dans l'en tête du fofo et tu auras pleins de casse tête pour te faire plaisir (en plus ya les soluce si tu bloques ^^)

++
Garougoriiiille
hybride poilu avec de grandes dents
Garougoriiiille

Masculin Nombre de messages : 109
Pseudo : Garougoriiiiille
Classé : 8eme en butin - 17eme en niveau - 22eme en or

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 15:30

Vous n'avez toujours pas trouvé mon enigme avec les 12 boules et les 3 peser.... Comment en 3 peser réussir a trouver une boule a apparence identique mais au poids sensiblement différent. Elles est plus loude ou plus legère, on ne sait pas... mais moi avec une balance et en seulement 3 peser j'arrive a vous trouver la boule différente parmis les 12 .... c'est des maths pur et dur... Vous pouvez peser les boules par paquet du genre 3 par 3 ou 4 par 4 etc....

@+ Garougoriiiille
http://francoisaujard.free.fr
@dn
Sage admin breton
Sage admin breton
@dn

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 23:17

pesé une : 6 à droite et 6 à gauche = obligatoirement inégalité
pesé deux : je prends le lot de 6 de droite et le divise en deux = deux cas
cas 1 = différence, cas 2 = égalité des masses. (si = des masses je suis dans la merde ^^)
pesé trois : je prends dans le cas 1 deux boules au hazard du lot pesé précédent et en déduis que si elle sont égales c'est la derniére non pesé qui est la différente, sinon en cas d'inégalité c'est l'une deux deux sur la balance.
dans le cas 2 il me reste le paquet de 6 boules du début et je ne vois pas trop comment refaire la manip en une seule pesé.
dommage j'étais bien parti pour un matin

Enigmes - Page 2 550792
Garougoriiiille
Garougoriiiille

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 11:07

c'est subtile.... j'y est bien refléchit une soirée avant de trouver la solution....
@dn
Sage admin breton
Sage admin breton
@dn

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 12:50

bon alors je rééssaye, et toujours en live (à savoir que je ne sais toujours pas se que je vais faire en postant , c'est plus drole ^^)

alors donc.

je pése 2x4 boules (reste 4) si égalité je les vire (goto R1) sinon ... merde marche pas
GRRRRR

je séche ! il est trop tard our faire des maths et comme je suis le seul -_-' à chercher donne la soluce steuplé Wink

Enigmes - Page 2 299548 Enigmes - Page 2 550792
Garougoriiiille
Garougoriiiille

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 14:56

Je vous previens c'est balèse et il faut être concentré... on va séparer les boules en 3 groupes de 4 boules : A, B & C

- 1ere pesé : je met 4 boule de chaque coté de la balance. (groupe A et B par exemple)

1°) La balance ne bouge pas donc la boule n'est pas dans la balance donc elle est parmis les 4 restantes (groupe C).

- 2eme pesé : j'en prend 2 parmi les 4 restantes (groupe C) que je compare avec 2 des 8 boules deja pesé (groupe A ou B) car je sais que celle deja pesé sont bonnes

1.1°) le poid est identique donc je sais que la boule est parmi les 2 restante (groupe C)
- 3eme pesé : je prend une des 2 restantes (groupe C) que je compare avec une que j'ai deja pesé (Goroupe A ou B)... si la balance penche c'est que la boule, sinon c'est l'autre

1.2°) la balance bascule donc la boule est parmi les 2 (du groupeC )que je viens de prendre.
- 3eme pesé : je compare donc une des 2 boules avec une boule que je sais normal (du groupe A ou B). si la balance bascule c'est que la boule testé est mauvaise, sinon c'est l'autre

2°) Second cas la balance bascule et donc elle est quelque parmis parmis les 8 sur la balance

- 2eme pesé : Je prends 3 boules parmis les 4 d'un coté de la balance que j'echange avec 3 qui n'etais pas pesé (qui sont supposés bonne), et j'echange la 4eme boule avec une boule l'autre coté de la balance (je fais tournée la boule n°4 qui eatit a droite avec une boule qui etait a gauche). Par exemple : je prends 3 boule du groupe A que j'echange avec 3 du groupe C et j'echage la 4eme du Groupe A avec une du groupe B.

2.1°) La balance change et inverse sont balancement, donc une des 2 boules interchanger de gauche vers droite (la 4eme boule du groupe A et la 1ere du groupe B... pour ceux qui suivent) a un poid différent
- 3 eme pesé : j'echange une des 2 boules avec une des 4 boules misent de coté (3 du groupe A & 1 du groupe C), si la balance se stabilise c'est que la boule retiré est différente sinon c'est que c'est l'autre....

2.2°) La balance se stabilise en position milieu donc la boule différente est parmis les 3 boules (du groupe A) que j'ai echangé lors de ma 2eme pesé. Grace a cette procedure je peu dire si la boule était plus lourde ou plus légere. (vous voyez pourquoi...).
- 3eme pesé : je compare 2 des 3 boules qui ont été retiré de la balance lors de ma 2eme manipulation. Si la balance est stable c'est que la boule différente est la 3 eme, si la balance bascule c'est que la boule différente est celle qui sera la plus lourde (ou legère)... on le sait maintenant....

2.3°) La blance ne bouge pas donc on sait que la boule différente est parmi les 3 boule qui n'ont pas bougé depuis le début (celle du groupe B).. qui plus est on sait maintenant si la boule différente est plus loude (ou légère)
-3eme pesé : Je compare 2 des boules du groupe B qui n'ont pas bougé depuis le début. Si la balance est stable c'est que la boule a abattre est la 3eme. Si la balance bascule de coté, on sait quelle boule est différente grace a sont poids que l'on a pu definir precedement...

Voila, c'est aussi simple que ca..... lol

Merci a ceux qui ont lu et essayé de comprendre, car c'est pas facile facile....

Moi je vais me couché, j'ai galéré a trouver la solution a l'epoque, et la j'ai pas mal galéré a l'ecrire....

@+ Garougoriiiille
@dn
Sage admin breton
Sage admin breton
@dn

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 23:25

Shocked falait diviser par trois et non par deux, damned c'est bien sur ^^
dragonfire
Floodeuse killeuse d'écureuils
Floodeuse killeuse d'écureuils
dragonfire

Féminin Nombre de messages : 2545

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 09:39

divisé par trois, j'y avais aps pensé. Sinon c'est sur que ça marche pas
@dn
Sage admin breton
Sage admin breton
@dn

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 10:26

trop fort sont égnime hein ^^
alors une autre pour le fun :

Qu'es ce je dis ?

o"z "eh zçh( ('çr mmmmm
xdoomx
Boule de poils
xdoomx

Masculin Nombre de messages : 77
Race : Canis lupus
Classé : x bien sûr

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 17:40

Blackeagle a écrit:
moi j veux pas aller au paradis c est froid et on peut rien faire d amusant haha

si! blackeagle la paradis dans la mythologie germanique, la valhalla, est plutot tentant. Les guerriers morts au combat (d'office) sont amenés au valahalla par les valkyries , jeunes vierges cavalières (j'avais dit que c'etait tentant...hum). La ils bouffent, boivent et se préparent à la bataille finale avec Odin.

petit intermède hors sujet clos.

Enigmes - Page 2 386180
Polgara
Phantom of the Forum
Phantom of the Forum
Polgara

Féminin Nombre de messages : 757

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 02:07

Pourquoi dans chaque mythologie ou autre, c'est toujours tentant pour les GARS !

Tsss, ils sont sûrement plus influencables et plus faciles à manipuler, ça doit être ça Enigmes - Page 2 282117
http://s15.bitefight.fr/c.php?uid=23201
Bloody_Jo
Wing Master
Wing Master

Masculin Nombre de messages : 2248
Pseudo : Bloody_Jo
Race : vampire
Classé : niveau : 372e butin :507e victimes :112e victoires :4e or :5e

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 04:40

Huuum pas focément regardes les amazones. Les femmes regnant sur les hommes et assouvissant leurs desirs....
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=39791
Dalrog
Mercenaire
Mercenaire
Dalrog

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 04:45

Chez les amazones leur paradis est exempt d'hommes et elles vivent sans la gente male de la race humaine.

M'enfin moi je suis pour l'égalité des sexes donc bah -_-". euh j'irais en enfer qui n'est tentant ni pour les hommes ni pour les femmes MOUAHAHAHAh -_-".
Enigmes - Page 2 453657

Bref.
Garougoriiiille
Garougoriiiille

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 11:59

Heu, chez les amazons on se coupe un sein pour ne pas etre gener lors du tire a l'arc... je suis pas sur qu'une femme avec un sein soi le fantasme d'un homme....
@dn
Sage admin breton
Sage admin breton
@dn

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 12:06

+1
Polgara
Phantom of the Forum
Phantom of the Forum
Polgara

Féminin Nombre de messages : 757

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 12:13

Donc au final j'ai raison Very Happy
http://s15.bitefight.fr/c.php?uid=23201
@dn
Sage admin breton
Sage admin breton
@dn

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 12:21

ui ^^
Garougoriiiille
Garougoriiiille

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 12:53

en fait tu as ecris quoi @dn sur ton enigme?
@dn
Sage admin breton
Sage admin breton
@dn

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 23:43

o"z "eh zçh( ('çr mmmmm

il suffit de trouver la combinaison pour exemple il falait voir les mmmmmmmm qui ne peuvent correspondre qu'a !!!!!!!! sur le clavier du coup tout devient clair ^^

les edn sont trop !!!!!!!!!!!! (bon ok j'ai oublier fort MDR)

en voila une autre pour la peine

lkezsq eznbfdaznbtrsq dsez lkaz nbuyiutr Smile
Garougoriiiille
Garougoriiiille

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 05:14

Tu as ecris "les enfants de la nuit"
Dalrog
Mercenaire
Mercenaire
Dalrog

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 05:35

Lool ouais c'est bien ce qu'il a écrit.

Ca ne vaut pas les codages que les magiciens utilisent pour écrire dans leur carnet de notes.

Ce code que je viens d'écrire est l'un des plus simple, il est composé de 2 mots( quand on sait comment ce code marche on le voit direct, en tout cas bonne chance pour découvrir les deux mots)

3M3M2A7A1V7E2E/10E5I6I0D1D8S11S0N5N0O4O4P6R0Q8Q0U9U
Dalrog
Mercenaire
Mercenaire
Dalrog

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 06:01

Ah, le mot clef est :

1M2O3T

Attention à ne pas se tromper de signification le mot clef peut mettre sur une mauvaise piste Smile
Dalrog
Mercenaire
Mercenaire
Dalrog

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 17:47

Bon pour ceux qui ont pris la peine de chercher, la réponse est (je l'ai mis en spoiler pour ceux qui cherchent encore):

Spoiler:

Le système de codage est très simple, mais je vous laisse encore un peu de temps pour découvrir son fonctionnement.(Sauf si vous vous fichez et donc cela restera un mystère)
Contenu sponsorisé

Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes   Enigmes - Page 2 Icon_minitime

Enigmes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant