| Tutorial RP + discussions éventuelles sur le RP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ayla Est presentement absente mentalement, s.v.p recontacter plus tard
| Sujet: Tutorial RP + discussions éventuelles sur le RP Jeu 08 Juin 2006, 02:14 | |
| voici un aperçu des règles RP avec le tuto complet plus quelques liens d'info!! Tutorial: http://board.bitefight.fr/thread.php?threadid=1115&page=1liens a replacer en bonne section plus tard (lors du grand ménage de la semaine prochaine) Totorial du jeux (in-game) plus baliste BBcode: http://board.bitefight.fr/thread.php?threadid=546trois outil utile (convertisseur de RC (raport de combat), rentabilitée de l'arme et simulateur de bug de combat) : http://www.heliote.rf.lv/index.phpvoici l'essentiel pour un bon RP: l'essentiel- Bitefight est très éloigné de l'univers dans lequel nous évoluons tout les jours. Évitez les anachronismes flagrants, tachez de ne pas trop sortir du contexte et, si vous désirez explorer l'univers Bitefight n'oubliez pas qu'il vaut mieux rester flou et ne rien dire plutôt que de sortir des âneries.- Gardez toujours à l'esprit que ce n'est pas vous qui parlez mais votre personnage, aucune référence à un quelconque mécanisme lié au jeu, à Internet ou à votre vie en 2006.- Les personnes en face peuvent parler toutes seules, évitez donc de faire parler Intel qui risque de venir sur le forum fâché.- Il faut différencier le discours de l'action. Pour cela utilisez les outils de mise en forme du forum, italique, gras et couleurs. - L'usage du smiley, de la quote, des ribambelles de "!", "?" est à proscrire. Exception faite de la quote qui peut-être utilisée afin d'encadrer un rapport de combat ou un message que vous recevez dans le RP (par exemple une lettre, manuscrite il va de soi).- Vous faîtes pas de RP sur votre téléphone portable je parie ... Alors n'écrivez pas en langage dit "sms" dans vos RP. - Mettez en forme vos RPs ! Le forum dispose d'un panel non négligeable d'outils de mise en forme. Souligné, gras, italique, couleurs ou encore polices. Pas besoin de faire un Monet non plus, laissez la peinture aux peintres.- Respectez ce qui a été dit avant, la position du cheveu dans la soupe est particulièrement désagréable.- Le RP n'est pas un échappatoire aux règles du forum ! Pour ceux qui ne le connaisse pas encore sur le bout des doigts allez relire le Règlement du forum - Pas d'interventions non-rp dans un topic strictement réservé au RP, regardez en dessous du post de la personne, il existe une icône pm. Sinon encadrez ces interventions non-rp par des balises [HRP] texte [/HRP].- Tachez d'être vigilant vis-à-vis de la concordance des temps, d'aérer votre texte et d'user des différentes marques de ponctuation.- Enfin, n'oubliez pas que le RP n'est pas un carcan mais bien au contraire un moyen de s'évader. Soyez céatifs, osez et amusez-vous
Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006, 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
Metalamer xxx BaBy AdMin xxx
| Sujet: Re: Tutorial RP + discussions éventuelles sur le RP Jeu 08 Juin 2006, 19:51 | |
| En voyant Ayla reciter son discours, Metalamer se senti rassuré, car il ne savait pas faire de RPs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutorial RP + discussions éventuelles sur le RP Jeu 08 Juin 2006, 19:52 | |
| Merci pour ces infos, personelement ça va me servir | |
|
| |
Blade Mercenaire
Nombre de messages : 277 Age : 35 Pseudo : Blade Race : Vampire Classé : 3ème Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Tutorial RP + discussions éventuelles sur le RP Jeu 08 Juin 2006, 19:56 | |
| à noté que son discours n'était pas court | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutorial RP + discussions éventuelles sur le RP Jeu 08 Juin 2006, 20:02 | |
| Normal c'atit un discours, pas un dislong!!
:33: | |
|
| |
Machiavelique Mercenaire
Nombre de messages : 498 Age : 36 Pseudo : Machiavelique Race : Vampire Classé : Oui j'ai la classe :P Date d'inscription : 30/05/2006
| |
| |
Iris Admin en kimono
Nombre de messages : 2698 Age : 40 Race : Vampire Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Tutorial RP + discussions éventuelles sur le RP Ven 09 Juin 2006, 05:09 | |
| C'est vrai qu'à priori personne n'est obligé de faire un RP sur Bitefight... Mais bon c'est un peu un forum pour les joueurs de Bitefight donc... Bravo Ayla pour tes régles et conseils en plus Par contre certaines font un peu redondance avec les miennes, il faudrait peut-être réunir les deux non ? | |
|
| |
Ayla Est presentement absente mentalement, s.v.p recontacter plus tard
| Sujet: Re: Tutorial RP + discussions éventuelles sur le RP Ven 09 Juin 2006, 11:25 | |
| Ayla trouvait qu'Iris avait tout a fait raison
t'inquiette, lui dit-elle nos paroles seront bientot réunie puis elle se touna vers Machiavelique
mais bien sur, nous pouvont parler de n'importe quel époques, personellement, je suis née il y a 40 000 ans quand le hommes chassaient encore le mamouth, ce n'est pas pour autant que je ne connait pas les voitures et l'internet aujourd'hui, je peux donc "voyager" dans le temp et participer a un récit de n'importe quel époque, par contre un vampire né de nos jours, ne peut aller dans le passé, tout dépend de quand ce déroule l'histoire! certain préfèrent moderne d'autres non, suffit de suivre l'idée du topic ou vous écrivez
Elle salua tout le monde present avant de quitter la salle | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutorial RP + discussions éventuelles sur le RP Jeu 17 Aoû 2006, 01:27 | |
| dis ton discour c'est toi qui l'a créé ou tu la vu sur un site? | |
|
| |
Iris Admin en kimono
Nombre de messages : 2698 Age : 40 Race : Vampire Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Tutorial RP + discussions éventuelles sur le RP Jeu 17 Aoû 2006, 01:46 | |
| Drôle de question ?? Ca a l'air de venir d'un site je dirais (Mais je peux me tromper hein ^^ Nooon chef pas tapeeeer ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutorial RP + discussions éventuelles sur le RP Jeu 17 Aoû 2006, 08:12 | |
| lol je demande juste ça parceque je suis en train de creer une alliance pour le serveur 11 (je sais c con il est pas encore sorti) mais j'ai deja créé le forum, alors c'était pour savoir si je pouvais le mettre ce texte dans le forum | |
|
| |
Iris Admin en kimono
| Sujet: Re: Tutorial RP + discussions éventuelles sur le RP Jeu 24 Aoû 2006, 04:13 | |
| Je propose de laisser ouvert ce topic, il permettra de pouvoir débattre de tous les éventuels sujets concernant le RP (plutôt que de mettre des "HRP" partout dans les RPs pour poser des questions ou faire des remarques.) Si vous avez quelque chose à dire à propos du RP, ou de l'univers dans lequel ils se déroulent, faire des suggestions ou philosopher sur un thème comme par exemple l'apparence des lycans (hein Morgothal ) c'est ici !!! Néanmoins je reposte le "tutorial RP" de Ayla dans la partie "histoire", mais seul et verrouillé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutorial RP + discussions éventuelles sur le RP | |
| |
|
| |
| Tutorial RP + discussions éventuelles sur le RP | |
|